Castelnau-de-Montmiral - Puycelsi (GR46)

Publié le par Des tours et chemins

Traversez tout le village, et ressortez par la porte. Descendez rue Lafayette (D964) près du monument aux morts. Prenez la route étroite à droite. Poursuivez sur le même chemin jusqu'à croiser une autre petite route après le gîte de “Las Combes”. Bifurquez à gauche. A la fourche, utilisez le chemin qui descend à droite. Un peu plus loin, vous entrerez dans la propriété privée des “Dumasses”. Veuillez respecter les lieux. Au niveau de la grange, tournez à gauche pour monter droit par un chemin entre des clôtures. Le sentier traverse une forêt puis aboutit sur une petite route. A ce moment-là, tournez à droite. Lorsque vous apercevrez la maison des Dumasses en contrebas, vous devriez voir le chemin balisé à gauche.

Remarques : la partie décrite ci-dessus correspond à l'ancien tracé du GR46. Elle n'est pas bien balisée. Le nouvel itinéraire, non marqué sur les cartes IGN, n'a pas été suivi.

Tournez à gauche. Tout de suite, à la fourche, continuez par le chemin de gauche. Traversez une piste, et poursuivez dans la même direction pour rejoindre la D5. Bifurquez à gauche. Au niveau d'un panneau « foie gras », tournez à droite, puis tout de suite à gauche pour passer derrière les bâtiments agricoles. Continuez tout droit, puis empruntez la piste à droite. Lorsqu'elle fait un virage à gauche, utilisez le chemin en face pour poursuivre dans la même direction. Montez jusqu'au plateau. Vous devriez voir à proximité du chemin une épave de voiture. Un peu plus, vous arriverez au château de Lagarde (privé). A l'entrée de la propriété, empruntez le chemin à droite pour la contourner. Derrière, continuez par le chemin qui descend. Plus bas, passez la clôture. Veuillez la refermer. Encore plus bas, sur la route, prenez à gauche. Restez sur la route pendant plus d'un kilomètre. Empruntez ensuite une piste qui mène à une propriété avec une grande terrasse. Continuez à monter. Restez sur le même chemin. Après avoir traversé une forêt, vous atteindrez la D32. Tournez à gauche, puis tout de suite à droite. Passez une maison. Après un virage en angle droit, marchez jusqu'au chemin où est entreposé du bois. Tournez à gauche. Descendez jusqu'au ruisseau de Sivens. Traversez-le. Bifurquez à droite et poursuivez tout droit. Au croisement perpendiculaire, tournez à gauche. Juste après, Puycelsi est annoncé à 10 km. Prenez ensuite la petite route à droite. Descendez ensuite jusqu'au ruisseau du Pradel, et continuez par la route à droite. Traversez la D14 et le village de...

La Capelle 14,6 km

Utilisez la rue juste avant le cimetière pour le contourner par la gauche. Descendez ensuite par le sentier à gauche juste avant l'église. Sur la route plus bas, tournez à gauche. 200 mètres plus loin, tournez à gauche. Traversez le hameau de Frayssine. Après la montée, vous atteindrez un plateau. Suivez la petite route forestière. Après une grande clairière, empruntez un sentier à droite. Après le Pech Nabonne, restez sur le même chemin, et entamez la descente. Sur la route en bas, tournez à droite. A l'intersection avec la maison de la Ligounié et la croix, continuez par la piste en face, et poursuivez jusqu'à...

Laval 5,7 km / 20,3 km

Hébergement :

• Camping de Mme Raillères, 05 63 33 17 48

Tournez à gauche, et prenez la première rue à droite après le camping. Près de l'église, continuez dans la même direction, et suivez la petite route jusqu'à la D964. Vous passerez sur un pont ancien. Bifurquez ensuite à gauche, puis à droite. Tout de suite après, utilisez le chemin qui monte jusqu'à...

Puycelsi 1,3 km / 21,6 km

Hébergements :

• Hôtel L'Ancienne Auberge, 05 63 33 65 90, 75€/120 €

• Chez Delphine, 05 63 33 13 65, 06 72 92 69 59

• D.Nazaret, 05 63 33 13 03

Il existe de nombreuses chambres d'hôtes dans le village.

Publié dans Midi-Pyrénées (F)