Penne - Vindrac (GR46 / GRP Penne - Cordes)

Publié le par Des tours et chemins

Distance jusqu'à la gare de Cordes-Vindrac : 26,9 km

Distance jusqu'à Cordes-sur-Ciel : 30,3 km

Balisage : GR46 (blanc et rouge), puis GRP Penne Cordes jusqu'à Vaour (jaune et rouge)

Retrouvez le sentier par lequel vous êtes monté au village. En bas, sur la petite route, tournez à droite. Marchez jusqu'à la D9, et bifurquez à gauche. Continuez tout droit. Traversez la D115 pour accéder au sentier parallèle à la route. Tournez à droite. Plus loin, retraversez la route, et dirigez-vous vers le hameau d'Amiel. Traversez-le par la rue principale qui monte. A la sortie, la petite route se transforme en piste. Suivez-la sur un un peu plus de 600 mètres. Elle monte en lézardant. Laissez le GR46 en face de vous, et continuez à monter jusqu'au plateau par le GRP. (balisage jaune et rouge). Passez près des rochers des Suquets. Continuez sur le même chemin sur plus de 3 km, et atteignez le hameau Fabre de la Grange. Traversez-le. Au croisement perpendiculaire, tournez à droite. Un peu plus de 150 mètres plus loin, utilisez un petit sentier à droite qui descend raide. En bas, prenez à droite. Traversez la D9, et poursuivez par la D168. Après Belaygue, utilisez la piste pour arriver à l'église de Saint-Pantaléon. 400 mètres plus haut, tournez à gauche. Après Alic, continuez sur le même chemin sur près de 2 km. Prenez ensuite la D15 pour rejoindre Vaour. En chemin, laissez le GRP à gauche.

Remarques : l'itinéraire décrit à présent est un raccourci. Vous pouvez très bien rester sur le GRP si vous le souhaitez.

Vaour 12,8 km

Remarques : l'eau des toilettes n'est pas potable. Vous pouvez en trouver au robinet à côté de l'école. L'épicerie ouvre du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30.

Hébergements :

• Le relais des Templiers, rue principale, 05 63 56 11 78, 30 / 40 €

Après le relais des Templiers, tournez à gauche. Passez devant la Poste, et continuez tout droit. Traversez la D33, et poursuivez tout droit en direction d'Itzac. Restez sur la même route sur près de 7 km. Ne tenez pas compte du balisage.

Itzac 7 km / 19,8 km

A l'église, tournez à droite, puis continuez sur la même route. Vous atteignez la D8 au niveau d'un ancien lavoir. Tournez à gauche. Continuez sur la même route sur près de 5 km. Vous atteindrez...

Vindrac 5,5 km / 25,3 km

Après être passé sous la voie ferrée, utilisez la D25 à gauche jusqu'à la D600.

Remarques : Si vous voulez visiter ou vous arrêter à Cordes, tournez à droite. Le village est à 4 km. Si vous voulez prendre le train, tournez à gauche. La gare se trouve à 700 m.

Gare de Cordes-Vindrac 1,6 km / 26,9 km

ou

Cordes-sur Ciel 5 km / 30,3 km

Hébergements :

• Hostellerie du Vieux Cordes, 05 63 53 79 20, 58 € / 62 €
  • Gîte d'étape, 15 rue La Peyrade, 05.63.53.74.11 ou 06.43.04.80.89

Publié dans Midi-Pyrénées (F)