• Penne - Vindrac (GR46 / GRP Penne - Cordes)

27 avril 2012 ( #Midi-Pyrénées (F) )

Distance jusqu'à la gare de Cordes-Vindrac : 26,9 km Distance jusqu'à Cordes-sur-Ciel : 30,3 km Balisage : GR46 (blanc et rouge), puis GRP Penne Cordes jusqu'à Vaour (jaune et rouge) Retrouvez le sentier par lequel vous êtes monté au village. En bas,...

• Castelnau-de-Montmiral - Puycelsi (GR46)

19 avril 2012 ( #Midi-Pyrénées (F) )

Traversez tout le village, et ressortez par la porte. Descendez rue Lafayette (D964) près du monument aux morts. Prenez la route étroite à droite. Poursuivez sur le même chemin jusqu'à croiser une autre petite route après le gîte de “Las Combes”. Bifurquez...

• Puycelsi - Penne (GR46)

21 avril 2012 ( #Midi-Pyrénées (F) )

Sortez du village par la porte sud. Tournez à gauche, et suivez la rue au pied des remparts. Lorsque vous verrez un bâtiment sur votre droite avec un grand parking, prenez le chemin à gauche qui descend jusqu'à la ferme du Roc. Passez la propriété, et...

• Gaillac - Castelnau-de-Montmiral (GR46)

28 mars 2012 ( #Midi-Pyrénées (F) )

Gaillac Office du tourisme : place Saint-Michel, 05 63 57 14 65 Hébergements : LE LION D’OR, Place de la Vie, 05 63 57 10 68, Chambres 17 €/46 €, Petit déjeuner 4,50 € Sortez de la gare. Traversez le parking à gauche, et rejoignez l'avenue du général...

• Carcassonne - Monze (GR36/E4)

07 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 14,9 km Balisage : GR36 (rouge et blanc) Carcassonne Sortez de la gare . Allez tout droit. Traversez le canal du midi par le Pont Marengo. Continuez tout droit jusqu’à la rue de Verdun , prenez la direction de la cité à gauche (petit panneau...

• Villerouge-Terménès - Tuchan (GR36/E4)

Distance : 23,1 km Traversez le pont près du château et prenez la première à gauche . Continuez jusqu'à la D613. Tournez ensuite à droite et continuez jusqu'à la sortie du village. Juste après le panneau, prenez le chemin à droite. Au croisement avec...

• Lagrasse - Villerouge-Terménès (GR36B/E4)

07 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 17,2 km Retrouvez les grands panneaux routiers au croisement juste avant l'entrée du village . Dirigez-vous vers le petit sentier qui débute au niveau d'un panneau d'informations. Continuez à monter. Plus loin, le sentier rejoint une piste...

• Ansignan - Vinça (GR36/E4)

Distance : 24,3 km Balisage : GRP (rouge et jaune) , GR36 (rouge et blanc) Empruntez la rue de la Cave à droite. Contournez la coopérative par la gauche. Prenez la première à droite. Passez devant les anciens emplacements du camping. Après le virage en...

• Monze - Lagrasse (GR36/E4)

07 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 23,6 km Allez au deuxième panneau « domaine de Marselan » (cf. étape précédente) , continuez sur le même chemin. Tournez ensuite à droite et continuez. Après la montée, le sentier est recouvert de grosses pierres saillantes grises. Vient ensuite...

• Tuchan - Duilhac-sous-Peyrepertuse (sentier cathare)

Distance : 21,9 km A l'esplanade, tournez à droite, puis continuez tout droit. Passez devant la coopérative. Longez la petite route jusqu'au transformateur. Prenez à droite, remontez jusqu'au cimetière , et tournez à droite. 100 mètres plus loin, poursuivez...

• Vinça - Baillestavy (GR36/GR10/E4)

08 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 13,5 km Revenez sur vos pas, si vous vous êtes arrêté à Vinça. Prenez la route en direction de Sahorle et de la maison de retraite juste avant le centre du village à gauche . Une fois à Sahorle, passez devant l'église, et continuez en direction...

• Baillestavy - Refuge des Cortalets (GR36/GR10/E4)

Distance : 11,4 km A l'entrée du village, continuez à monter par la droite, puis la gauche. Passez devant l'église, et descendez par la ruelle en face. Grimpez quelques marches à droite et continuez à gauche. Suivez la rue qui se transforme en piste un...

• Refuge de la Carança - Planès (GR10/GR36/E4)

08 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 13 km Dirigez-vous vers les toilettes, puis en longeant le pied de la montagne, cherchez une piste à droite qui monte , marquée par un panneau. 200 mètres plus haut, un sentier monte plus ou moins droit en prenant un raccourci . Vous pouvez...

• Duilhac-sous-Peyrepertuse - Ansignan (GR36/sentier cathare/E4))

07 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Balisage : sentier cathare (jaune et bleu) , GR36 (blanc et rouge) , GRP (rouge et jaune) Distance : 24,4 km Du haut du village, redescendez vers l'Ouest et suivez la route de Peyrepertuse. Vous pouvez emprunter les raccourcis. Plus haut , tournez à droite...

• Bourg-Madame - Coll de Pal (GR4/E4)

09 décembre 2011 ( #Catalogne (E) )

Distance : 24,7 km Balisage : GR4 (rouge et blanc) Prenez la direction de Puigcerda. Traversez le pont, et passez les postes-frontières. Avant le rond-point, utilisez la petite route à gauche parallèle à la N152 . Continuez tout droit. Croisez le GR11,...

• Refuge des Cortalets - Refuge des Mariailles (GR10/GR36/E4)

08 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 17,5 km Prenez la direction du Sud-Ouest, puis de l'Ouest en restant sur le même chemin. Contournez le petit lac par la droite . A l'intersection avec la montée vers le Canigou et le pic Joffre , descendez vers le Nord, puis 50 mètres plus...

• Mantet - Refuge de la Carança (GR10/GR36/E4)

Distance : 9,5 km Allez en bas du village par la rue principale. Traversez un petit torrent puis une grande rivière à gué pour commencer à monter par un sentier bordé d'un muret. Croisez l'Alemany , puis suivez le chemin qui le surplombe. Un kilomètre...

• Coll de Pal - Falgars (GR4/E4)

09 décembre 2011 ( #Catalogne (E) )

Distance : 17,5 km Du refuge, continuez sur la piste, la plus près de la route jusqu'au panneau indiquant la direction de Montserrat à droite . De cet endroit, on peut voir la montagne-sanctuaire les jours de beau temps. Tournez à droite, et descendez...

• Refuge des Mariailles - Mantet (GR10/GR36/E4)

08 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 15 km Balisage : GR10/36 (rouge et blanc) Du refuge, prenez le sentier de découverte à droite . Suivez-le jusqu'au col du Cheval Mort , puis descendez en lacets à gauche. A la rivière, tournez à droite . Près de la piste , restez sur le chemin...

• Plans de Cornet - Navarclès (GR4/E4)

09 décembre 2011 ( #Catalogne (E) )

Distance : 15,2 km Du gîte, utilisez le chemin (SE) sur 1,3 kilomètre pour rejoindre une piste près de la Font . Tournez à droite, et suivez-la sur 3,5 kilomètres, jusqu'à l'entrée de... Sallent 4,8 km Empruntez la rue (SO) qui passe à côté du stade....

• Planès - Bourg-Madame (GR36/E4)

08 décembre 2011 ( #Languedoc-Roussillon (F) )

Distance : 24 km Marchez jusqu'à el Castell par la route. Le GR36 et le GR10 se séparent . Prenez le sentier à gauche, puis la première à droite. A l'orée de la forêt, continuez tout droit. 600 mètres plus loin , tournez vers l'Ouest pour rejoindre une...

• Borreda - Santa Maria de Merlès (GR4/E4)

09 décembre 2011 ( #Catalogne (E) )

Distance : 21,5 km Après l'église, prenez la ruelle à droite, puis la première à gauche. Descendez les escaliers, et suivez la route à droite jusqu'au panneau „Santa Maria de la Quar“. Empruntez le chemin à gauche. Tournez à gauche dès que possible, puis...

• Falgars - Borreda (GR4/E4)

Distance : 19,3 km Suivez la petite route jusqu'au carrefour de la Collada de Falgars . Grimpez vers le monument en face, et empruntez le petit sentier juste au-dessus à droite. Gagnez une piste, puis suivez ces directions : droite, gauche, droite, gauche,...

• Pontons - Santes Creus (GR172/E4)

10 décembre 2011 ( #Catalogne (E) )

Distance : 21,9 km Revenez sur vos pas. Retrouvez la route par laquelle vous êtes descendu. Laissez-la, et prenez la suivante à droite . Montez jusqu'à ne plus pouvoir avancer. Tournez à droite, puis immédiatement à gauche. A la fourche, bifurquez à gauche,...

• Navarclès - Montserrat (GR4/E4)

09 décembre 2011 ( #Catalogne (E) )

Distance : 29,3 km Balisage : chemin de Saint-Jacques (blanc et rouge) / GR4 Traversez le pont au Sud-Ouest , et dirigez-vous vers Sant Benet de Bages à gauche. Suivez ensuite les berges par la piste à droite sur plus de 2 kilomètres . Suivez les panneaux...