Villerouge-Terménès - Tuchan (GR36/E4)

Publié le par deschemins

Distance : 23,1 km

Traversez le pont près du château et prenez la première à gauche. Continuez jusqu'à la D613. Tournez ensuite à droite et continuez jusqu'à la sortie du village. Juste après le panneau, prenez le chemin à droite. Au croisement avec la propriété privée, poursuivez tout droit, puis tournez à gauche. Continuez jusqu'à la route. Traversez le pont, et prenez la première à droite en direction de Palairac. Ignorez deux chemins perpendiculaires à gauche et un autre à droite. Suit une fourche : tournez à gauche, et montez jusqu'à une piste. Poursuivez en direction du sud et restez sur la piste pendant 2 kilomètres environ. Dans un virage en épingle, prenez un raccourci à gauche. Lorsque vous retrouverez la piste, tournez à gauche. Près de la métairie du Prat de Labat, vous devez voir une petite pancarte « domaine de Saint-Ciscle ». Continuez sur le même chemin jusqu'à une deuxième pancarte identique, et tournez à gauche. Au col de l'Homme Mort, dirigez-vous vers le sud-est. Restez sur le même chemin. Juste avant le col de la Croix de Pierre, prenez à droite. Après la descente, le sentier remonte. Montez quelques mètres, puis utilisez le premier sentier à gauche. Prenez ensuite à droite puis à gauche. Un peu plus loin, vous verrez une maison. Descendez l'allée jusqu'à la plaça dela Font.

Palairac 11,1 km

Prenez la rue à gauche, puis la D123 à droite. Au croisement avec la D39, tournez à gauche et continuez jusqu'à...

Tuchan 12 km / 23,1 km

Bus 51 : Tuchan – Narbonne (04 68 11 66 25)

• Camping le Relais d'Aguilar, 04 68 45 47 84, 7,5 €

• Marie-Elizabeth Madaule, Planal Saint-Roch, 09 60 44 29 31, 25€ pour 1 ou 35 € pour 2