Refuge des Mariailles - Mantet (GR10/GR36/E4)

Publié le par Des tours et chemins

Distance : 15 km

Balisage : GR10/36 (rouge et blanc)

Du refuge, prenez le sentier de découverte à droite . Suivez-le jusqu'au col du Cheval Mort, puis descendez en lacets à gauche. A la rivière, tournez à droite. Près de la piste, restez sur le chemin en contrebas pour atteindre le...

Col de Jou 4 km

Prenez la piste marquée d'un panneau de signalisation, en face. Avant le premier virage, utilisez le sentier qui file vers le Sud. Continuez ensuite vers le Sud-Est jusqu'à une fourche. Prenez la branche de droite. Poursuivez tout droit jusqu'à une autre fourche. Descendez vers le Marquirol par la branche de gauche (S), et remontez jusqu'à un collet. Poursuivez par le sentier (SO) qui surplombe la D6. Après avoir franchi une arête, il continue en direction du Sud et rejoint plus bas une petite route. Traversez le hameau de la Farga à gauche, et atteignez la D6. Tournez à gauche. Au premier virage en épingle, coupez par une ruelle qui monte jusqu'au centre du village.

Py 5,5 km / 9,5 km

TAD : Villefranche-de-Conflent – Mantet (04 68 80 80 80)

• Gîte d'étape, Mme Micheletto (04 68 05 66 28) ou M. Brunet (04 68 05 58 38), 10 €

Continuez tout droit. Passez devant un panneau d'informations. Prenez ensuite la ruelle à droite, puis tournez tout de suite à gauche. Traversez la D6, et montez en face par les sous-bois. Coupez une nouvelle fois la D6, et utilisez encore le raccourci. Plus haut, parcourez quelques mètres sur la route à gauche, et prenez le premier sentier à droite en contrebas de la route. Vous croiserez le méridien de Paris. Un kilomètre plus loin, suivez la D6 en montant. Dans un virage en épingle, empruntez un sentier orienté Sud-Ouest. Suivez la même direction jusqu'au col de Mantet. Redescendez par le sentier en face jusqu'à la route, puis achevez la descente par un chemin herbeux en lacets.

Mantet 5,5 km / 15 km

\ h p t { D

TAD : Villefranche-de-Conflent – Mantet (04 68 80 80 80)

• Gîte la Cavale, 04 68 05 57 59, 13 €

• Gîte la Girada, 04 68 05 68 69

Il est également autorisé de planter sa tente près de la rivière. Pas trop près non plus : les crues orageuses sont parfois très violentes.