Santa Maria de Merlès - Plans de Cornet (GR4/E4)

Publié le par Des tours et chemins

Distance : 26,8 km

Entrez dans le village à droite, et suivez la route jusqu'à la sortie. Un peu avant, prenez le chemin à gauche juste avant la barrière de sécurité . Rapprochez-vous du pont, et tournez à droite sans le traverser. Quand vous apercevrez la route à droite, dirigez-vous vers elle, et bifurquez juste avant à gauche. Suivez ensuite la piste qui longe la rivière pendant 800 mètres, puis tournez à gauche après une porcherie près d'un parc solaire. Continuez sur cette piste 3,4 kilomètres. Lorsque vous verrez les maisons du hameau de la Molina en face plus bas et une grande colline dégagée à droite , prenez la piste abrupte à gauche. Laissez une piste à gauche, et continuez à monter jusqu'à Ginebret. Empruntez la piste à gauche. A Cal Miquel. rejoignez la route. Tournez à droite, et poursuivez votre chemin jusqu'à...

Sant Pau de Pinos 10,6 km

Continuez sur la route jusqu'au croisement avec la BV4401. Escaladez les rochers en face, puis dirigez-vous vers le sentier à gauche. Prenez ensuite tout droit et trois fois à droite. Après être descendu, poursuivez votre route à gauche. Empruntez une piste à gauche, puis une autre à droite au niveau d'un champ. Passez devant l'église de Sant Amanç de Pedros et une ferme, contournez des champs pour arriver au panneau indiquant „Cornet : 11 km“. A ce moment-là, bifurquez à gauche. Descendez, traversez une piste, et poursuivez la descente par le sentier en face. Au champ, tournez à droite, puis utilisez la piste à gauche. Continuez jusqu'à un autre champ, et bifurquez à gauche. Au moment où vous verrez un petit sentier qui monte en face de vous, quittez la piste. En haut de la colline, rejoignez la piste de graviers, et tournez à gauche. Passez devant une porcherie et l'église habitée de Sant Miguel. Restez sur le même chemin pendant 1,5 kilomètre. Aux maisons d'el Coll de Comadoms, tournez à droite, puis bifurquez à gauche au panneau en direction de „Santa Maria de Cornet“ 2 kilomètres plus bas. 1,5 kilomètre plus loin, on arrive à l'église de...

Santa Maria de Cornet 11,2 km / 21,8 km

Suivez la piste, puis la petite route pour rejoindre la BP4313et le hameau de Cornet. Une fois sur la route, tournez à droite, et continuez jusqu'au point kilométrique 39. A gauche, se trouve...

Els Plans de Cornet 5 km / 26,8 km

• Susana Crespi, 00 34 938 396 060 ou 00 34 660 734 261, 26€. Deux nuits minimum ! Pensez à réserver.

Publié dans Catalogne (E)